Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...
« C’est une situation ubuesque », tempête son avocate. Elhoussin Hatim, ouvrier agricole marocain qui a travaillé plus de vingt ans dans les Bouches-du-Rhône, s’est vu refuser un visa pour revenir en France alors que la préfecture lui a accordé une autorisation provisoire de séjour (APS).
« Le consulat de France au Maroc avait reçu tous les justificatifs, notamment une copie de l’APS, explique Me Vannina Vincensini. Mais il a refusé le visa, sans donner d’explication. » Elhoussin Hatim fait partie des saisonniers agricoles immigrés qui ont bénéficié, dix à vingt ans durant, de titres de séjour valables le temps de leur contrat, alors qu’ils travaillaient en réalité toute l’année. Son avocate a saisi le Conseil d’Etat en référé pour faire valoir ses droits.
Source : 20 minutes
Ces articles devraient vous intéresser :