La communauté internationale continue de témoigner sa solidarité et son soutien aux familles sinistrées suite au violent tremblement de terre qui a frappé la ville d’Al Hoceima et sa région. Ainsi, le gouvernement du Brésil a envoyé jeudi une tonne de médicaments qui couvrira les besoins d’une population d’environ 9.000 personnes pour une période de trois mois. La Corée du Sud a, de son côté, décidé d’apporter une assistance d’une valeur de 100.000 dollars pour venir en aide aux populations touchées par le séisme. Le Koweit a, pour sa part, accordé une nouvelle aide au Maroc consistant en des tentes, des couvertures, des vêtements et des denrées alimentaires.
Une délégation koweitienne a effectué vendredi une visite à l’hôpital militaire Mohammed V de Rabat pour offrir des cadeaux symboliques du peuple koweitien aux blessés qui sont encore hospitalisés. La délégation effectuera une visite similaire à Al Hoceima.
L’Egypte, quant à elle, a accordé une nouvelle aide consistant en 1000 couvertures et 100 tentes, offerte par le syndicat des médecins en Egypte.
Le Liban a décidé d’envoyer des aides aux sinistrés du séisme ayant frappé la semaine dernière la région d’Al Hoceima. Dans ce cadre, un avion libanais quittera Beyrouth en direction de Nador transportant des aides consistant en 250 tentes et 3000 couvertures.
Une délégation libanaise officielle dont 16 journalistes accompagnera ce convoi.
Ces articles devraient vous intéresser :