Trois escrocs, qui usent de subterfuges pour tromper leurs victimes, ont été arrêtés par la police dans la ville d’El Jadida. Prétendant avoir de bonnes relations avec de hauts responsables des tribunaux de la ville, ils ont réussi à escroquer plusieurs personnes parmi lesquelles deux mères de famille dont les enfants étaient condamnés à 10 ans de prison.
Les trois individus avaient pour proies faciles, les justiciables qui voulaient d’un service "hors-la-loi". En effet, pour tromper leurs victimes, les mis en cause se font passer pour des proches ayant des liens étroits avec les hauts responsables de la maison ’’Justice’’, de la ville d’El Jadida.
C’est ainsi qu’ils ont réussi à escroquer plusieurs personnes. Cependant, à en croire Aujourd’hui Le Maroc, qui rapporte l’information, leur mésaventure a commencé avec deux mères de famille dont les deux fils respectifs, impliqués dans une affaire criminelle, étaient incarcérés. Face au verdict de 10 ans de prison requis contre eux, rendu par la Chambre criminelle près la Cour d’Appel d’El Jadida, les deux mères ont commencé à trouver un intermédiaire afin d’aider à la réduction de la lourde peine de prison.
Lorsqu’elles ont réussi à être mises en contact avec les escrocs, les négociations ont permis la ’’réduction’’ des peines des enfants à deux ans de prison, contre une somme de 160.000 dirhams. Cependant, contre toute attente, les trois individus se sont évanouis dans la nature, après avoir empoché la coquette somme.
Dès lors, les deux mères ont porté plainte auprès du Parquet général près la Cour d’Appel, qui a donné ses instructions pour l’ouverture d’une enquête. Finalement, les investigations menées par la police ont permis l’arrestation des trois escrocs, l’un après l’autre, alors qu’ils se la coulaient douce. Ils croupissent désormais tous en prison.
Ces articles devraient vous intéresser :