Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Mohamed Benaissa, s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec le ministre britannique du Commerce et des Investissements, M. Mike O’Brien, des moyens de raffermir les relations commerciales et économiques bilatérales.
Lors de ces entretiens, MM. Benaissa et O’brien ont souligné la nécessité de renforcer ces rapports à travers notamment la promotion du rôle du conseil d’affaires maroco-britanniques, créé il y a deux ans.
"Les investisseurs britanniques ciblent des pays comme la Chine et l’Inde, et nous essayons à les réorienter vers l’Afrique du Nord en les sensibilisant aux potentialités que recèle cette région, notamment sa proximité de l’Europe, la qualité de ses ressources humaines et les facilités accordées, en plus d’autres avantages substantiels", a indiqué M. O’brien à la MAP à l’issue de cette entrevue.
Le responsable britannique a, en outre, exprimé le soutien de son pays à l’octroi d’un statut avancé au Maroc dans ses relations avec l’UE, se félicitant des réformes politiques et économiques engagées par le Royaume.
M. Benaissa a, de son côté, affirmé que la Grande Bretagne "comprend la position du Maroc en faveur d’une solution politique négociée à la question du Sahara", émettant le souhait de voir Londres soutenir le Maroc au sein du Conseil de Sécurité.
MAP
Ces articles devraient vous intéresser :