Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.
L’équipe nationale algérienne pourrait annuler sa participation à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui devrait avoir lieu au Maroc en janvier, si elle n’est pas reportée d’ici là.
Dans une déclaration au journal Ennahar, un responsable algérien ayant requis l’anonymat, explique que la participation de son pays à cette coupe dépend de l’autorisation du ministère de la Santé et de l’assurance que son équipe nationale sera protégée contre le virus d’Ebola.
En plus de la délégation officielle qui devrait accompagner l’équipe algérienne, d’autres restrictions seront aussi imposées aux fans des Verts.
Initialement prévue du 11 janvier au 12 février, la CAN-2015 pourrait être reportée à la demande du Maroc. Pour l’instant la Confédération Africaine du Football ne s’est pas prononcée sur la question et devrait donner sa décision définitive début novembre lors d’une réunion de ses instances.
Un temps sollicité par la CAF, l’Afrique du Sud a finalement décidé de décliner la proposition d’organiser la compétition sur son sol. Ce weekend, le Ghana s’est montré ouvert à l’organisation du championnat.
Ces articles devraient vous intéresser :