Panique à bord d’un vol Marrakech-Nice

10 décembre 2018 - 09h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

Les voyageurs se souviendront sans doute très longtemps de leur vol qui a atterri hier à Nice en provenance de l’aéroport de Marrakech. Certains ont cru que leur heure était arrivée.

L’avion A320 de la compagne Easyjet a décollé de Marrakech vers 11h du matin, avec un peu de retard, et devrait atterrir vers 13h45 à Nice mais la météo en a décidé autrement, rapporte le journal Nice Matin.

« Vers Antibes, l’avion a commencé à tanguer. Plus il descendait et plus il bougeait. Je n’osais pas regarder par le hublot, explique une passagère qui se trouvait à bord de l’avion. A un moment, l’avion a penché sur le côté, piqué du nez avant que le pilote ne remette du gaz ».

S’ensuit la panique totale dans la carlingue où des passagers crient alors que d’autres vomissent, confie le témoin. « L’avion a tenté de nouveau une manoeuvre d’approche. Le commandant nous a indiqué que l’atterrissage était trop dangereux et qu’on partait sur Turin ».

C’est ce qui est finalement décidé et l’avion se pose à 14h16 sous les ovations des passagers. Le chef de cabine leur a même demandé d’applaudir plus fort « car nous aussi, on a eu peur ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Nice - EasyJet

Aller plus loin

Panique à bord d’un vol de Royal Air Maroc

Un passager de Royal Air Maroc en provenance de Lisbonne à destination du Caire via Casablanca, raconte comment s’est passé son vol à bord du Boeing 737-800 au cours duquel une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : EasyJet dans la tourmente

La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.

EasyJet risque une suspension de ses vols au Maroc

Lahcen Haddad, ancien ministre du Tourisme marocain, a vivement réagi à la publication d’un dépliant publicitaire de la compagnie aérienne EasyJet présentant une carte du Maroc amputée du Sahara. L’image controversée, qui circule sur les réseaux...