Transavia annule des vols vers le Maroc
La compagnie aérienne low cost Transavia Netherlands prévoit d’annuler de nombreux vols vers des destinations comme le Maroc cet été. À l’origine de cette décision, le manque de...
La compagnie aérienne EasyJet s’est vu contrainte d’annuler de nombreux vols vers le Maroc. À l’origine de cette décision, une panne de son système informatique.
En tout, 200 vols ont été annulés jeudi 26 mai par la low cost britannique en raison d’une défaillance informatique. Selon la compagnie, les vols ont repris hier soir mais des perturbations ont continué et son programme peut être perturbé jusqu’à ce vendredi matin à cause d’un effet domino. Sur les aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle, de Lyon, de Toulouse ou encore de Nice, plus d’une vingtaine de vols au départ ou à l’arrivée du Royaume-Uni, du Maroc, du Portugal, de l’Italie ou encore de l’Espagne ont été annulés, fait savoir France info. D’autres vols ont accusé du retard.
À lire : Transavia annule des vols vers le Maroc
« Notre équipe de spécialistes en informatique s’efforce de restaurer nos systèmes le plus rapidement possible. Nous conseillons aux clients qui doivent voyager avec nous de continuer à consulter Flight Tracker pour vérifier le statut de leur vol avant de se rendre à l’aéroport », a déclaré une porte-parole d’EasyJet. « Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et tenons à remercier les clients pour leur patience alors que nous nous efforçons de résoudre ce problème », a-t-elle ajouté.
Aller plus loin
La compagnie aérienne low cost Transavia Netherlands prévoit d’annuler de nombreux vols vers des destinations comme le Maroc cet été. À l’origine de cette décision, le manque de...
La compagnie britannique EasyJet s’apprête à lancer 13 nouvelles liaisons aériennes notamment vers le Maroc dans le cadre du renforcement de son programme hivernal.
La compagnie aérienne Ryanair est sous le coup d’une grève de son personnel de cabine, entraînant de facto l’annulation de plusieurs vols, dont certains opérés vers le Maroc.
La compagnie aérienne Brussels Airlines pourrait annuler des vols à destination du Maroc en raison des intempéries.
Ces articles devraient vous intéresser :