Carte amputée du Sahara : Netanyahu s’excuse, mais la colère marocaine perdure
Malgré les excuses du Premier ministre Benjamin Netanyahu au Maroc, la polémique continue d’enfler autour de la carte du Maroc amputée du Sahara.
Un ressortissant algérien, gérant d’un food truck installé près de la célèbre tour Burj Khalifa à Dubaï, a été sommé par les autorités locales de retirer un autocollant apposé sur son véhicule.
Ce dernier représentait une carte du Maroc amputée de son Sahara, une représentation jugée offensante par la communauté marocaine de l’émirat.
À lire : La carte du Maroc au coeur d’un imbroglio en Espagne
Alertées par une plainte en ligne de résidents marocains, les forces de l’ordre sont intervenues auprès du restaurateur. L’autocollant, considéré comme une provocation envers un pays ami des Émirats Arabes Unis, a dû être retiré.
Aller plus loin
Malgré les excuses du Premier ministre Benjamin Netanyahu au Maroc, la polémique continue d’enfler autour de la carte du Maroc amputée du Sahara.
Les activistes ont appelé sur les réseaux sociaux à boycotter une entreprise espagnole qui affiche une carte du Maroc amputée de son Sahara.
Granada International, une association professionnelle regroupant des entreprises espagnoles qui exportent vers le Maroc, a dû retirer de son site internet une carte du Maroc...
La promotion de la destination Maroc aux États-Unis financée par l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) passe mal auprès des Marocains. Et pour cause, son partenaire, une...
Ces articles devraient vous intéresser :