Drôles de mendiants !

12 février 2007 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

De source ministérielle, on apprend que le programme de lutte contre la mendicité dans le Sud, et en particulier à Laayoune, n’est pas pour bientôt.

En attendant, la mendicité prend une ampleur inquiétante avec ses recettes variées. Ce sont de véritables armées organisées de mendiants qui se lancent à travers les quartiers de la ville et ses rues depuis la prière de l’aube jusqu’à celle d’Al Ichae, ne ratant ni cafés, ni mosquées, ni boutiques, frappant aux portes des foyers même au 5ème étage. Rien n’arrête les mendiants de Laayoune.

Ces réseaux organisés planifient des voyages de mendiants vers Boujdour, Smara, Dakhla, Guelmime et Tan-Tan. Certains mendiants sont riches, possèdent compte en banque, barques de pêche artisanale, résidences de 3 à quatre étages et commerces fructueux dans leur ville d’origine. Parfois la concurrence fait des dégâts entre les différents réseaux...

Le Reporter

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pauvreté - Enquête

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Maroc : une aide versée aux familles

Comme annoncé, l’aide prévue pour les familles marocaines dans le besoin sera versée par le gouvernement. Celle-ci devrait intervenir sous peu. Quel montant ? quand est-ce qu’elle sera versée ?

Hausse historique du prix du gaz au Maroc, une première en 30 ans

La bonbonne de gaz vendue au Maroc devrait voir son prix augmenter progressivement pendant trois ans, vient de révéler le Premier ministre Aziz Akhannouch.