Incarcéré dans une prison à Madrid suite à sa présumée participation aux attentats de Barcelone et de Cambrils, Driss Oukabir est aujourd’hui menacé de mort par ses co-détenus.
C’est ce que révèle le journal El Pais, qui fait part d’insultes, de menaces de mort de la part des autres détenus depuis qu’ils ont appris son arrivée en prison. « Tranchez-lui la gorge dans le couloir » ou encore « Tuez le terroriste », ont-ils crié, déclarent des sources sécuritaires au journal.
Ce sont justement ces menaces de mort qui ont poussé les responsables de la prison à le mettre dans une cellule isolée pour éviter qu’il soit agressé.
Driss Oukabir s’était rendu au commissariat le jour de l’attentat, affirmant être étranger aux attaques terroristes et que ses documents d’identité avaient été dérobés par son frère pour pouvoir louer la fourgonnette qui avait tué une quinzaine de personnes.
Malgré les déclarations, le juge l’a poursuivi pour « meurtre, appartenance à une organisation terroriste et possession d’explosifs ».
Ces articles devraient vous intéresser :