Les vraies raisons de l’atterrissage d’urgence d’un avion à Agadir
La compagnie aérienne Air Sénégal évoque les raisons derrière l’atterrissage d’urgence d’un de ses avions en provenance de Paris vers Dakar, à Agadir.
Un passager sur un vol de Turkish Airlines en provenance d’Istanbul à destination de Marrakech, s’est donné la mort en plein vol, obligeant l’appareil à opérer un atterrissage d’urgence en Algérie.
L’incident s’est produit mardi, lorsqu’un passager s’est enfermé dans les toilettes peu après le décollage du Boeing 737-MAX8 et y est resté pendant un long moment, suscitant l’inquiétude des membres de l’équipage. Ces derniers ont décidé de forcer la porte des toilettes et ont découvert le corps sans vie du passager qui s’était suicidé, a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué relayé par des médias locaux.
À lire : Un pilote d’un vol EasyJet vers Agadir tombe malade en plein vol
Face à cette situation, le pilote a pris la décision d’opérer un atterrissage d’urgence en Algérie où les procédures nécessaires ont été effectuées pour enlever le corps et évaluer la sécurité de l’appareil. Le reste des passagers est resté au sol pendant cette période. Une fois les démarches terminées, l’avion a repris sa route vers Marrakech.
À lire : Atterrissage d’urgence d’un avion de Ryanair à destination du Maroc
Turkish Airlines a exprimé son profond regret et sa tristesse face à ce tragique incident qui a choqué les passagers et l’équipage à bord. Elle a assuré de son entière disponibilité à coopérer avec les autorités dans le cadre de l’enquête ouverte pour déterminer les causes et circonstances de ce suicide.
Aller plus loin
La compagnie aérienne Air Sénégal évoque les raisons derrière l’atterrissage d’urgence d’un de ses avions en provenance de Paris vers Dakar, à Agadir.
Un vol Ryanair en provenance de Rabat a dû interrompre dimanche son atterrissage à l’aéroport de Malaga-Costa del Sol après l’éclatement d’une bagarre à bord.
À peine descendus d’un avion de Ryanair en provenance de Tanger, des passagers qui se sont disputés en plein vol commencent à se battre entre eux sur le tarmac de l’aéroport...
Un drame s’est produit samedi à bord d’un avion en provenance d’Arabie Saoudite et à destination du Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :