Dow Jones : Les sociétés marocaines parmi les meilleures

5 octobre 2004 - 14h54 - Economie - Ecrit par :

Des sociétés marocaines ont été classées par la firme "Dow Jones" parmi les 50 meilleures firmes opérant sur les marchés financiers arabes.

Dans son édition à paraître en novembre prochain, le magazine "Arabian Business", spécialisé dans le monde des affaires, qui a participé à l’établissement de cette liste en collaboration avec le "Dow Jones", a indiqué que ces 50 sociétés sont les plus grandes et les meilleures dans la région du Proche-Orient sur le plan des investissements, étant donné leur valeur sur le marché, leur ouverture aux investisseurs étrangers et leur transparence. Il s’agit notamment, côté marocain, de Tijari-Wafa Bank, du Holding ONA, du groupe "Lafarge Ciments", de la "Société Nationale d’Investissements" (SNI), de la BMCI et de Wafabank. L’opération de sélection, qui a duré six mois, a été basée sur les données relatives à la valeur sur le marché (60%), le revenu net (20%) et les recettes (20%), pendant le mois d’août dernier.

Map - L’économiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Compétitivité

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : fin des frais « injustifiés » pour les factures en ligne

Le Conseil de la concurrence a lancé un avertissement : des frais de service ajoutés sur les paiements en ligne dans plusieurs secteurs économiques n’ont pas de justification. Ces coûts supplémentaires, selon le Conseil, freinent la digitalisation de...

Maroc : la quête d’autosuffisance en dattes face aux défis climatiques

Le Maroc est le septième producteur mondial de dattes, avec un volume de 170 000 tonnes par an. Toutefois, des défis restent à relever pour le développement de la filière et satisfaire la demande nationale.

Déficit commercial du Maroc : les chiffres qui inquiètent

Le déficit commercial du Maroc s’est accentué de 6,5 % fin novembre 2024, atteignant 275,74 milliards de DH contre 261,36 milliards de DH à la même période de l’année précédente, selon les chiffres de l’Office des Changes. Les exportations marocaines...

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.