Les 24 accusés dans le meurtre des deux touristes scandinaves dans la région d’Imlil (province d’El Haouz) étaient, le mercredi 11 septembre, devant la Chambre criminelle chargée des Affaires du terrorisme près l’annexe de la Cour d’Appel à Salé. A l’ordre du jour de cette deuxième audience, les requêtes préliminaires qui seront examinées lors de la prochaine audience fixée au 18 septembre.
Ce procès retient toute l’attention des Marocains, compte tenu des charges qui pèsent sur les accusés. En effet, ces 24 hommes sont soupçonnés d’être liés au meurtre de deux touristes scandinaves, mais aussi d’appartenir à une cellule terroriste.
Dans une déclaration publiée par la Map, Khalid Fettaoui, avocat de l’une des victimes, a expliqué que la Cour a décidé, lors de cette audience publique, de reporter l’examen des requêtes préliminaires. Elle y statuera après l’audition du reste des mis en cause.
Il affirme aussi avoir reçu les garanties d’un procès équitable. La mise en place d’un service d’interprétariat pour les étrangers est un signe fort, a-t-il expliqué.
Le premier verdict de la cour dans cette affaire remonte au mois de juillet. Les 24 prévenus avaient été condamnés d’une peine allant de cinq ans de prison ferme à la peine capitale.
Ces articles devraient vous intéresser :