Mondial 2026 : le Maroc aura le soutien de la Libye
Une voix de plus. La Libye vient de s’ajouter à la liste des pays soutenant le Maroc à l’organisation de la Coupe du monde en 2026.
La candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026 commence sérieusement à inquiéter les Américains au point que le président Donald Trump se sente même obligé de monter au créneau en menaçant les pays qui voteraient pour le royaume.
« Les Etats-Unis ont mis sur pied une candidature forte avec le Canada et le Mexique pour la Coupe du monde 2026. Il serait honteux pour les pays que nous avons toujours soutenus de s’opposer à la candidature américaine, pourquoi devrions-nous soutenir ces pays alors qu’ils ne nous soutiennent pas, y compris aux Nations Unies ? », écrit Trump sur Twitter.
Le vote doit avoir lieu le 13 juin et pour la première fois 207 fédérations nationales y participeront directement. En coulisse, les responsables de la FIFA feraient tout pour éliminer la candidature marocaine avant le vote. Selon des estimations d’un journal espagnol, le Maroc dispose actuellement d’au moins 103 votes dont les pays arabes, la quasi-majorité des pays africains ainsi que de nombreux pays asiatiques et européens.
Aller plus loin
Une voix de plus. La Libye vient de s’ajouter à la liste des pays soutenant le Maroc à l’organisation de la Coupe du monde en 2026.
Craignant sans doute la réaction des Etats-Unis, l’Afrique du Sud vient d’annoncer le retrait de son soutien à la candidature du Maroc à la Coupe du monde 2026.
Ces articles devraient vous intéresser :