Maroc : distribution d’aides alimentaires dans la région Béni Mellal-Khénifra

29 mars 2020 - 05h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Plusieurs familles à faible revenu de la région Béni Mellal-Khénifra ont reçu des aides alimentaires. Ceci, en vue de les aider à amoindrir les difficultés liées à l’état d’urgence décrété il y a quelques jours au Maroc.

L’opération de distribution d’aides alimentaires a ciblé dans un premier temps, "les habitants des quartiers et douars situés dans des zones montagneuses relevant des communes de Tizi Nisli, de Boutferda, de Zaouiat Cheikh et d’El Ksiba, et s’étendra dans les prochains jours vers d’autres communes de la région ".

D’importants moyens logistiques et humains ont été mobilisés pour assurer la livraison des aides jusque aux bénéficiaires, et ce en "application stricte des mesures préventives incitant les populations à se mettre en mode “confinement” et à ne sortir qu’en cas d’extrême nécessité".

Cet élan de solidarité a été rendu possible grâce au concours et à la bienveillance "des bienfaiteurs de la région, des associations de la société civile, des institutions publiques et des instances élues".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Soutien - Don - Beni Mellal - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : l’action de coeur des pharmaciens

Des pharmaciens ont distribué des paniers de ramadan au profit des personnes au chômage et de familles nécessiteuses en raison de la pandémie du covid-19.

Ces articles devraient vous intéresser :

H&M débloque 250 000 dollars pour les victimes du séisme au Maroc

Touchée par le puissant séisme qui a secoué le Maroc et fait près de 3 000 morts et causé d’énormes dégâts, la fondation H&M manifeste sa générosité envers les victimes.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

French Montana verse 100 000 dollars aux sinistrés du séisme au Maroc

Une très belle initiative de la part du rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, qui vient d’annoncer le versement d’une aide de 100 000 dollars au profit des victimes du terrible tremblement de terre qui a touché le Maroc la semaine...

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...