La dissolution de l’association Racines confirmée en appel

18 avril 2019 - 13h40 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

La dissolution de l’Association Racines a été confirmée le mardi 16 avril dernier par la Cour d’appel de Casablanca.

La condamnation de l’Association à la dissolution en première instance a été prononcée en décembre dernier. Il est ainsi reproché à Racines, « l’organisation d’une activité comprenant des discussions humiliant des institutions avec des insultes proférées à l’encontre de l’islam, des responsables publics […] et l’expression d’opinions politiques éloignées des raisons d’être de l’association », rappelle le site telquel.ma.

L’Association avait « hébergé dans ses locaux de Mers Sultan le sixième numéro de l’émission 1 dîner 2 cons intitulé « l’épopée des nihilistes », et diffusé sur YouTube en août 2018 », ajoute TelQuel.

Plusieurs actions sont à mettre à l’actif de Racines qui aura tout de même réussi à se construire un certain ancrage dans le milieu associatif. On peut citer entre autres actions, le programme « Racines carrées », initié en 2017 et qui se veut un incubateur de structures culturelles pour accompagner les jeunes porteurs de projet tout au long du processus. Mais également, l’organisation des activités pour inciter à un changement de mentalité, au moyen de ses pièces « B7al B7al » et « Ma belle école ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Associatif

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.