Un directeur de banque détourne 300 000 dirhams pour soigner son père

10 mars 2021 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

La cour d’appel de Fès a confirmé le jugement de première instance, en condamnant le directeur d’une agence de Barid Bank à 12 mois de prison ferme. L’individu a été reconnu coupable de détournement d’argent.

Condamné en première instance à une peine de 18 mois pour abus de confiance et escroquerie, l’accusé s’est vu accorder des circonstances atténuantes. Le juge a décidé de réduire sa peine de 6 mois, a fait savoir le quotidien Assabah.

Une commission d’audit avait relevé de nombreuses malversations au niveau des comptes bancaires des clients de l’agence. Plusieurs transferts, allant de 10 à 50 000 dirhams, auraient été effectués par le directeur de l’agence.

Lors de sa déposition, l’homme a reconnu avoir pris possession de la somme de 300 000 dirhams afin de pouvoir payer les frais d’hospitalisation de son père, qui se trouvait dans une clinique privée de la ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Al Barid Bank - Escroquerie

Aller plus loin

Maroc : une directrice de banque arrêtée pour détournement de fonds

Les services de police spécialisés dans les crimes financiers de Rabat ont interpellé et placé en garde à vue la directrice d’une agence bancaire (38 ans) à Salé et un homme...

Cour des comptes : détournement des deniers publics par vingt partis politiques

La Cour des comptes a dénoncé ce mercredi 5 février, 20 formations politiques dont les dirigeants auraient détourné la somme de vingt millions de dirhams.

Braquage raté d’une banque à Casablanca

Un jeune homme de dix-huit ans a été arrêté par les éléments de la police judiciaire de Sidi Bernoussi. Il est impliqué dans une tentative de vol avec effraction à l’intérieur...

Maroc : un banquier virait l’argent de clients à sa femme

Poursuivi pour avoir transféré, sur les comptes de son épouse, d’importantes sommes d’argent appartenant à ses clients, le directeur d’une agence bancaire vient d’être condamné...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les agences bancaires marocaines en voie de disparition

Bank al-Maghrib a annoncé la diminution du nombre total des agences bancaires sur le territoire du royaume, passant de 5 914 en 2022 à 5 811 en 2023.

Le Groupe Barid Al-Maghrib promeut la langue amazighe

Le Groupe Barid Al-Maghrib entend intégrer la langue amazighe dans ses services. Dans ce sens, il a signé une convention de partenariat avec l’Institut Royal de la Culture Amazighe (IRCAM).