La DGSN dénonce fermement les accusations d’un MRE

24 juillet 2019 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), les déclarations faites par un Marocain résidant à l’Étranger (MRE) sont dépourvues de tout fondement.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, un Marocain résidant à l’Étranger (MRE) dénonce l’abus de pouvoir des services de la police et affirme avoir été victime d’un procès-verbal abusif, dans la ville d’Agadir, pour une infraction qu’il n’a pas commise. Ces accusations ont contraint la DGSN à ouvrir une enquête.

Convoqué par l’Arrondissement de Police, qui avait, au préalable, entendu les deux parties, l’individu a fini par reconnaître avoir commis l’infraction et enregistré la vidéo, où il accuse la police de corruption. Une procédure judiciaire diligentée par le Parquet général a été lancée, afin de porter l’affaire devant la justice.

La DGSN a précisé que la procédure de verbalisation s’est déroulée dans un cadre professionnel et dénué de toute ambiguïté. L’individu n’a, à aucun moment, été victime d’abus de pouvoir ou de dépassement de la part de l’agent de la circulation. La DGSN ajoute qu’elle a l’obligation d’assurer la protection de ses employés, en leur permettant de faire face aux accusations des personnes impliquées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Plainte

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.