
Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.
Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), les déclarations faites par un Marocain résidant à l’Étranger (MRE) sont dépourvues de tout fondement.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, un Marocain résidant à l’Étranger (MRE) dénonce l’abus de pouvoir des services de la police et affirme avoir été victime d’un procès-verbal abusif, dans la ville d’Agadir, pour une infraction qu’il n’a pas commise. Ces accusations ont contraint la DGSN à ouvrir une enquête.
Convoqué par l’Arrondissement de Police, qui avait, au préalable, entendu les deux parties, l’individu a fini par reconnaître avoir commis l’infraction et enregistré la vidéo, où il accuse la police de corruption. Une procédure judiciaire diligentée par le Parquet général a été lancée, afin de porter l’affaire devant la justice.
La DGSN a précisé que la procédure de verbalisation s’est déroulée dans un cadre professionnel et dénué de toute ambiguïté. L’individu n’a, à aucun moment, été victime d’abus de pouvoir ou de dépassement de la part de l’agent de la circulation. La DGSN ajoute qu’elle a l’obligation d’assurer la protection de ses employés, en leur permettant de faire face aux accusations des personnes impliquées.
Ces articles devraient vous intéresser :