Aucun détenu n’a été torturé à Guercif, affirme l’administration pénitentiaire

4 mars 2018 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a démenti samedi dans un communiqué toute violence ou torture contre un homme incarcéré à la prison de Guercif.

En réponse à « des allégations colportées par des médias électroniques et imputées à des associations prétendant défendre les droits de l’Homme », la DGAPR affirme que le détenu en question a été placé en détention le 30 janvier dernier dans une pièce répondant à l’ensemble des normes d’hygiène, de décence et de bonnes conditions de détention (aération, lumière, lit, WC, armoire, lecture, douche, promenade, exercices sportifs).

De plus, le prisonnier A.M se trouve en bonne santé, prend ses repas régulièrement et bénéficie, à l’instar des autres, d’un contrôle médical et paramédical au sein de l’établissement pénitentiaire, précise le communiqué, selon lequel il reçoit des visites et communique avec sa famille par téléphone fixe, conformément aux règlements et lois en vigueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Guercif - Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Ces articles devraient vous intéresser :

Appel à la libération « immédiate » de Nasser Zezafi

À l’occasion de la Journée internationale des populations autochtones le 9 août, cinq organisations internationales de défense des droits humains ont appelé à la libération « immédiate et inconditionnelle » de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de...

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Nasser Zefzafi sort exceptionnellement de prison

Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.