
Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.
Des centaines d’entreprises maghrébines notamment marocaines ont confirmé leur participation aux travaux de la 6ème édition de la Convention France-Maghreb 2007 prévue le 2 février prochain à Paris.
La convention France-Maghreb se déroulera cette année dans un contexte doublement marqué par une maturité largement acquise et une géopolitique régionale et continentale clairement orientée par un dynamisme économique en marche vers la structuration des grands centres de production et de distribution.
Plus de 20.000 entreprises opèrent dans la région Maghreb à partir de l’Hexagone notamment de Marseille.
Outre la participation des grands groupes économiques et des structures institutionnelles marocaines, plusieurs opérateurs économiques nationaux et étrangers prendront part pour la première fois à cet événement. Plus de mille professionnels sont donc attendus lors de cette journée.
Ces articles devraient vous intéresser :