
Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.
Deux immigrants clandestins voguant sur des chambres à air de camion ont été interceptés dans le détroit de Gibraltar en direction de l’Espagne, ont annoncé dimanche les secours espagnols.
Deux immigrants clandestins voguant sur des chambres à air de camion ont été interceptés dans le détroit de Gibraltar en direction de l’Espagne, ont annoncé dimanche les secours espagnols. Leur position avait été signalée dimanche à l’aube par un navire, au Nord-est de l’enclave espagnole de Sebta, à un moment où ils se dirigeaient vers les côtes andalouses, selon le service de sauvetage maritime de Tarifa (Sud).
Ces deux Maghrébins dont la nationalité n’a pas été précisée, ont été transportés à Sebta dans l’attente de leur expulsion vers le Maroc. Des milliers d’immigrants clandestins tentent chaque année, au péril de leur vie, la dangereuse traversée du détroit de Gibraltar, le plus souvent à bord de barques de fortune.
Aujourd’hui le Maroc
Ces articles devraient vous intéresser :