Des agents de voyage de la région française de Lille en conclave à Fès

21 mars 2004 - 19h21 - Maroc - Ecrit par :

Une trentaine d’agents de voyages français de la région Nord (Lille-Roubaix-Tourcoing) effectue, du 20 au 22 mars, une visite de travail et de villégiature à Fès.

Encadrée par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et le leader mondial du tourisme "TUI", cette visite d’agents de voyages, membres du syndicat national des agents de voyages de France (SNAV), a pour objectif la tenue des travaux de leur assemblée générale annuelle et la découverte de la ville de Fès.

Au cours de leur séjour de quatre jours, les tours opérateurs français effectueront plusieurs visites et circuits pour découvrir et promouvoir ensuite la ville. Ils visiteront la médina, ses quartiers d’artisans et ses monuments historiques classés, les thermes de Moulay Yaacoub et Sidi Harazem, le royal golf de Ain Cheggag, ainsi que les localités voisines de Bhalill et de Sefrou.

Dans une déclaration à la MAP, M. Rédouane Reghaye représentant de l’ONMT en France a expliqué que cette visite s’inscrit dans le cadre des efforts déployés actuellement par l’ONMT pour la relance du tourisme dans la ville de Fès.

La capitale spirituelle est actuellement desservie par plusieurs vols hebdomadaires de compagnies françaises, notamment "Corsair" (2 vols), Air Horizon (2 vols) et la RAM avec ses quatre vols qui deviendront des vols quotidiens à partir du 25 mars courant, a-t-il dit.

Les vols desservis par "Air Horizons" seront aussi renforcés par quatre vols hebdomadaires à partir du mois de juin prochain, a-t-il signalé, précisant qu’à partir du mois d’avril la capacité, en siège-avion, dépassera les 2000 sièges soit environ 45 pc de la capacité d’hébergement de la ville.

Les efforts déployés par l’ONMT en publicité et en commercialisation de la ville ont donné des résultats satisfaisants qui augurent d’un meilleur avenir sur le plan touristique. Cependant, a-t-il déploré, "les professionnels locaux devraient, de leur côté, afficher plus de volonté pour accompagner les efforts entrepris par les départements du tourisme et les compagnies aériennes nationale et étrangères".

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lille - Fès - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :