
Les épaves de neuf navires de l’époque de la Première Guerre mondiale, ont été retrouvés au large du Maroc, a annoncé l’Association marocaine du patrimoine maritime (AMPM).
Des archéologues ont découvert des vestiges archéologiques datant de la préhistoire à Harhoura (près de Rabat).
Ces vestiges ont été découverts à la grotte des Contrebandiers se situant à 200m de la plage. La découverte comprend des outils, des restes d’animaux, des fours pour cuisiner et des coquilles utilisées comme bijoux.
Cette découvert prouve que la région de Rabat est habitée par l’homme depuis près de 100.000 ans. La grotte elle, existe depuis 120.000 ans et a été creusée par l’océan. Elle a été découverte en 1955 par un archéologue français.
Ces articles devraient vous intéresser :