
Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de reconstruction des sites historiques touchés par le séisme.
Un nouveau reste humain fossile, une mandibule complète datant d’au moins 500 mille ans, a été découvert récemment dans le site de la carrière "Thomas I" à Casablanca.
Le fossile appartient à la variété maghrébine d’Homo erectus appelé Homo mauritanicus. Il a été trouvé associé à des outils de pierre taillée caractéristique de la civilisation de l’Acheuléen et à de nombreux vestiges animaux, de gazelles, d’antilopes, de phacochère, d’équidés, d’ours, de singes, de rhinocéros...etc.
La découverte a été faite par une équipe maroco-française dirigée par le Professeur Fatima Zohra Sbihi Alaoui de l’INSAP et Jean Paul Raynal, directeur du CNRS.
Les fouilles du site préhistorique dit de la carrière Thomas I, sont menées depuis 1988 par l’INSAP et le CNRS dans le cadre de la coopération culturelle maroco-française.
Ces articles devraient vous intéresser :