Moins de 24 heures après avoir annoncé son intention de mettre en vente le hijab pour les sportives musulmanes voilées, l’enseigne française Décathlon fait marche arrière et annonce finalement que la vente en France a été suspendue.
« Nous prenons effectivement cette décision en toute responsabilité en ce mardi soir, de ne pas commercialiser à l’heure qu’il est ce produit en France », explique Xavier Rivoire, directeur de la communication de Decathlon sur RTL.
Dans un message publié sur Twitter, l’enseigne avait émis son souhait de mettre en vente son « hijab », élaboré par ses équipes au Maroc et ainsi rendre « la pratique du sport plus accessible, partout dans le monde. Ce hijab était un besoin de certaines pratiquantes de course à pied, et nous répondons donc à ce besoin sportif ».
Cet article qui devait être mis en vente à la mi-mars ne sera donc pas disponible en France, mais le sera dans de nombreux autres pays.
Après une disparition durant quelques heures sur le site internet de la marque au Maroc, ce hijab « respirant et qui ne bouge pas pendant la course » était à nouveau disponible aujourd’hui à près de 79 dirhams (un peu plus de 7 euros).
Ces articles devraient vous intéresser :