Des milliers de Marocains ont entamé une "marche de solidarité" avec l’Irak, dimanche matin dans le centre de Rabat, appelant à la fin de la "guerre impérialiste", ont constaté des journalistes de l’AFP.
La manifestation est organisée par le Comité national de soutien à l’Irak, un collectif qui regroupe des représentants de nombreuses associations et de la quasi-totalité des partis politiques et syndicats marocains.
"Nous sommes tous des Irakiens", pouvait-on lire sur un autocollant porté par les protestataires qui brandissant des drapeaux irakiens et des banderoles contre la guerre. Les premiers slogans dénonçaient George Bush, Tony Blair et Ariel Sharon, qualifiés de "criminels".
"Nous dénonçons l’agression de l’impérialisme en Irak comme nous exprimons notre satisfaction de l’attitude des autres peuples, y compris du peuple américain face à la guerre", a déclaré à l’AFP Abdelhamid Amine, président de l’Association marocaine des droits humains (AMDH, indépendante), rencontré parmi les manifestants.
Fourgons de police et ambulances étaient parqués le long des rues avoisinant le parcours de la manifestation.
AFP
Ces articles devraient vous intéresser :