
Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.
La communauté musulmane de Belgique entame, jeudi, le jeûne du mois sacré de Ramadan, a annoncé mardi soir l’exécutif des Musulmans de Belgique.
Les Musulmans de Belgique, dont une grande majorité de Marocains, célèbrent le Ramadan dans les pures traditions du pays, avec un élan de solidarité et un aspect spirituel très marqués.
Les centaines de mosquées que compte la Belgique ne désemplissent pas. Les fidèles y affluent en grand nombre, appréciant particulièrement la prestation des prédicateurs marocains qui enseignent aux membres de la communauté les préceptes du rite malékite et les valeurs de tolérance et du juste milieu qui caractérisent la religion musulmane.
Chaque année, le ministère des Habous et des Affaires Islamiques, en coordination avec la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger dépêche des délégations d’imams et de prédicateurs pour diriger les prières, ainsi que des Morchidates pour animer des causeries à travers les mosquées et lieux du culte musulman de Belgique.
Ces articles devraient vous intéresser :