Le “Financial Times” élaborera un supplément spécial sur le Maroc. Reconnu par son objectivité et réputé par son caractère indépendant des considérations commerciales et publicitaires, le contenu éditorial est basé sur un travail journalistique.
Il portera sur l’évaluation du potentiel économique et industriel du pays, sur l’analyse de ses capacités de développement à l’échelle nationale, régionale et internationale.
Le supplément FT constitue une plate-forme pour un lectorat constitué en majorité des institutionnels les plus influents au monde. “C’est une réelle opportunité qui s’offre à nous aujourd’hui”, déclare Omar Alaoui, représentant officiel du “Financial Times” au Maroc. “Le Maroc a en vue un certain nombre de projets pour les mois et les années à venir : la stratégie de développement du secteur touristique qui s’inscrit dans la Vision 2010 et coïncide avec la candidature pour l’organisation de la Coupe du monde 2010. Le timing de ce supplément s’avère capitale pour communiquer notre mobilisation, sensibiliser et persuader nos interlocuteurs extérieurs du bien-fondée de notre ambition nationale”, ajouta-t-il. En concordance avec la Vision 2010, la candidature du Maroc, une fois approuvée, fixera une date butoir pour gérer dans le temps et réaliser les objectifs fixés.
Aujourd’hui, cette candidature rentre dans son étape finale et cruciale de lobbying intensif avant les votes qui auront lieu le 22 mai prochain. Il est question d’influencer favorablement les faiseurs d’opinions et les institutionnels à l’échelle mondiale.
Le “Financial Times”, référence mondiale de la presse économique et financière, publie annuellement quelque 200 suppléments spéciaux. 21 sites d’impression, 500 correspondants à travers le monde, une diffusion sur les cinq continents et un lectorat influent, tels sont les points forts du quotidien. “Le caractère indépendant des publications du “Financial Times”, donnera à ce suppélment impact et crédibilité et aboutira, sans aucun doute, à une évaluation objective des forces et des faiblesses de notre pays. A nous de démontrer notre mobilisation”.
Le Matin