Recherché par Interpol, un criminel Danois arrêté au Maroc

24 mai 2019 - 08h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un criminel danois faisant l’objet d’un mandat de recherche international d’Interpol émis par les autorités du Danemark vient d’être arrêté à Marrakech. Les faits pour lesquels il est recherché démontrent qu’il est dangereux et violent.

Selon un communiqué de la DGSN, ce criminel est recherché (par les autorités danoises) pour appartenance présumée à une bande criminelle organisée et pour coups et blessures graves dans le cadre de règlements de comptes entre plusieurs réseaux criminels danois.

Au Maroc, il est entré illégalement en usurpant l’identité d’un autre ressortissant danois. Et de ce fait, cet individu de 30 ans a été interpellé pour usurpation d’identité, entrée illégale au Maroc, et son implication dans une affaire de falsification de documents. Ce n’est que là que les autorités marocaines ont découvert qu’il était recherché par Interpol. La notice rouge le concernant ayant été émise depuis le 22 novembre 2018.

Selon le même communiqué, cet homme a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête et les autorités danoises ont été mises au courant de l’arrestation. Les autorités marocaines doivent préalablement procéder à l’examen de la procédure d’extradition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Danemark - Interpol

Ces articles devraient vous intéresser :

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.