Et si le pédophile Daniel Galvan était extradé vers le Maroc ?

28 septembre 2013 - 21h34 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le pédophile espagnol Daniel Galvan pourrait être extradé au Maroc, si la justice ibérique trouve le moyen de se débarrasser de lui, affirme une source judiciaire marocaine à Bladi.net. Le Maroc a demandé officiellement l’extradition de Galvan, pour qu’il purge le reste de sa peine au Royaume.

Daniel Galvan avait quitté le Maroc après avoir bénéficié d’une grâce royale à l’occasion de la Fête du Trône, que le Roi Mohammed VI avait retiré immédiatement après avoir été informé des crimes commis par le pédopornographe.

Fernando Andreu, juge d’instruction espagnol en charge de l’affaire a demandé à ce que le dossier de Galvan soit réexaminé, pour étudier l’éventualité de l’extradition du pédophile vers le Maroc.

Le mis en cause étant d’origine irakienne, n’avait acquis la nationalité qu’après s’être marié avec une Espagnole, donc le fait qu’il n’ait pas de racines espagnoles pourrait jouer contre lui, poursuit notre source.

La détention de Galvan en Espagne a été prolongée de 40 jours supplémentaires, aux termes desquels la justice espagnole devrait se prononcer quant à son extradition. Le cas échéant, il serait libéré. Galvan lui, refuse d’être extradé vers le Maroc.

Daniel Galvan avait été arrêté début août en Espagne, suite au retrait de la grâce royale et au dépôt d’un mandat d’arrêt international par les autorités marocaines. Le pédophile avait été condamné en 2011 à 30 ans de prison pour avoir violé 11 enfants à Kénitra.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Extradition - Daniel Galvan Fina - DanielGate

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.