Le corps de la jeune marocaine, décédée mardi dans la capitale espagnole des suites de la grippe A/H1N1, sera rapatrié mercredi soir au Maroc, a-t-on appris auprès du consulat général du Royaume à Madrid.
Dalila Mimouni, premier cas mortel de grippe A/H1N1 en Espagne, sera inhumée dans sa ville d’origine, M’diq, précise-t-on de même source.
Le consul général du Maroc à Madrid, M. Youns Tijani, s’était rendu, mardi, à l’hô-pital Gregorio Maranon où était admise la défunte pour exprimer ses condoléances à sa famille en cette douloureuse circonstance.
La jeune femme avait été admise le 15 juin, dans un "état grave et enceinte", dans l’Unité des soins intensifs de l’hô-pital Gregorio Maranon.
Elle a donné naissance, lundi par césarienne, à un petit garçon qui "se trouve dans un état critique mais stable", selon des sources hospitalières.
L’état grave de la défunte était lié à "un cadre de pneumonie, résultat de complications liées à l’asthme dont elle souffrait ", selon le Département chargé de la santé de la région de Madrid.
Source : Map
Ces articles devraient vous intéresser :