Le cycliste marocain Abdellah Loukili admis à l’EC Saint-Vigor-le-Grand
Abdellah Loukili, jeune espoir du cyclisme marocain a fait son entrée à l’EC Saint-Vigor-le-Grand. Il participera désormais à l’encadrement de l’école de cyclisme.
L’Algérie participe aux Jeux africains 2019 qui se tiennent, du 19 au 31 août 2019, au Maroc. En tout, la Fédération nationale de Cyclisme (FAC) a sélectionné 15 joueurs.
Monter sur le podium, glaner des points supplémentaires au classement Africa-tour et arracher un deuxième ticket qualificatif aux JO-2020 de Tokyo après celui d’Azzedine Lagab, premier Algérien qualifié aux Jeux olympiques. Tels sont les objectifs que poursuit l’Algérie qui participe aux Jeux africains 2019.
« Nos équipes nationales participeront au rendez-vous africain avec 15 coureurs dont 5 chez les dames, engagés dans le VTT, la course en ligne, ainsi que dans le contre-la-montre individuel et par équipes, a confié Réda Kehlal, le Directeur technique national de la Fédération nationale de Cyclisme (FAC) à l’APS.
A l’en croire, le nouveau président de la FAC, Kheïreddine Barbari, a réuni tous les moyens à même de permettre à l’équipe masculine de concrétiser tous les objectifs assignés au début de la saison, dont les Jeux africains 2019 au Maroc. A cet effet, il a rappelé qu’une série de stages a été programmée à Alger et à l’étranger, dont le dernier s’est déroulé dans la ville espagnole d’Estella.
Quant à la sélection féminine, elle a effectué une série de stages à Tikjda (Bouira), avec une participation à quelques courses cyclistes dans la région, a fait savoir le Directeur technique national de la FAC. « Nous avons une composante homogène, capable de créer la surprise, notamment, la championne d’Algérie, Racha Benounane Belkacem, qui peut monter sur le podium dans la course en ligne », a laissé entendre Réda Kehlal.
Le programme des épreuves de cyclisme, prévues du 21 au 29 août, dans la ville de Benslimane (Casablanca), se présente comme suit : VTT (21-23 août), contre-la-montre par équipes, contre-la-montre individuel et course en ligne (24-29 août).
Aller plus loin
Abdellah Loukili, jeune espoir du cyclisme marocain a fait son entrée à l’EC Saint-Vigor-le-Grand. Il participera désormais à l’encadrement de l’école de cyclisme.
Ces articles devraient vous intéresser :