Le crocodile de Rabat existe bel et bien. Il serait même sorti prendre du soleil dans la région de l’Oulja, où il a été aperçu par des paysans sur les bordures du fleuve. Les traces de son passage ont bien été relevées et pour défier ceux qui le pourchassent, le crocodile a même dévoré quelques appâts qui lui étaient destinés avant de disparaitre.
Le reptile a été aperçu pour la première fois par un employé d’un club situé sur les bordures du fleuve Bouregreg, qui croyait tout d’abord qu’il s’agissait d’une planche. Ce témoignage a été ensuite confirmé par les clients de plusieurs infrastructures touristiques implantées également sur les bords du fleuve Bouregreg. C’est seulement à partir de ce moment que la gendarmerie maritime et la protection civile ont quadrillé les zones où le crocodile aurait été aperçu.
Le quadrillage du fleuve dans la zone de l’Oulja et Akrach se fait quotidiennement, a affirmé un membre des équipes de recherche au journal Al Massae, mais la zone où se déplace le crocodile est très vaste, ce qui rend difficile sa localisation. La solution idéale serait qu’il tombe dans les filets. Le rechercher sous l’eau mettrait en péril la vie des plongeurs, affirme la même source.
Cela fait environ un mois que le crocodile rôde dans la nature. Sa présence a été confirmée par le maire de Salé Nourredine Lazrak. La nage n’a pourtant pas été interdite au fleuve Bouregreg et les pêcheurs traditionnels exercent normalement leur activité.
Le mystère absolu entoure l’origine du crocodile. Les uns affirment que le reptile aurait été lâché ou aurait fui le yacht d’un touriste arabe amarré à la Marina de Salé. D’autres rumeurs avancent plutôt que le crocodile aurait réussi à quitter l’une des résidences de personnalités du golfe situées sur les bordures du fleuve, où des animaux exotiques seraient élevés. Le mystère demeure toujours...
Ces articles devraient vous intéresser :