Les 180 passagers et membres d’équipage du vol EZY8705 d’EasyJet ont eu la peur de leur vie. L’Airbus A320 qui a décollé de Londres Gatwick à 15 heures samedi 19 avril pour rallier Marrakech a dû effectuer un atterrissage d’urgence à Faro au Portugal à 17h45. La police et les services d’urgence étaient alignés sur la piste pendant que l’avion se posait. La cause ? Le comportement perturbateur d’un passager. « Des serpents dans l’avion ! Il faut atterrir ! », criait sans cesse cet homme vêtu d’un t-shirt avec un motif de serpent dessus. Il craignait soudainement que les reptiles ne rampent autour de la cabine alors que l’avion était à plus de 9 km d’altitude.
À lire :Avion de Ryanair dérouté sur Marrakech : qu’est-ce qui s’est vraiment passé ?
« Cela peut paraître drôle d’entendre un passager crier “Des serpents dans l’avion !”, mais c’était incroyablement effrayant pour les familles du vol EasyJet », témoigne une source auprès du SUN, précisant que personne ne savait vraiment ce qui se passait, ni si le pilote avait réellement vu un serpent en liberté dans la cabine à plus de 9 km d’altitude. « Mais il est vite devenu évident que le voyageur était soit tellement ivre, soit sous l’emprise de drogues illégales, qu’il imaginait des choses. Il était dans un tel état qu’il pensait que les serpents sur son t-shirt étaient réels et glissaient sur les sièges », ajoute la même source.
À lire :Un vol de Royal Air Maroc dérouté à la suite du malaise d’un membre de l’équipage
Ce détournement a entraîné un retard considérable de quatre heures pour les passagers. Le vol EZY8705 a décollé à nouveau pour le Maroc, arrivant vers 23 heures. « EasyJet peut confirmer que le vol EZY8705 de Londres Gatwick à Marrakech le 19 avril a été dérouté vers Faro en raison d’un passager au comportement perturbateur à bord. Le passager a été accueilli par la police à son arrivée à Faro », a déclaré un porte-parole de la compagnie au même média, ajoutant que la sécurité des clients et de l’équipage est toujours la priorité absolue d’EasyJet.