Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.
Les nouveaux cas de contamination au covid-19 recensés samedi matin l’ont été principalement dans deux régions, Casablanca et Tanger.
Casablanca-Settat a enregistré 79 nouveaux cas et compte désormais 1 579 nouveaux cas confirmés. Elle est suivie de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, qui recense 61 nouvelles contaminations, ce qui porte le nouveau bilan à 841.
Par ailleurs, 162 nouveaux cas d’infection au covid-19 ont été confirmés. Désormais, le nombre total de cas de contamination s’élève à 5 873.
Selon le ministère de la Santé, le nombre total de cas de guérison, s’établit à 2 389 (+65) contre 186 décès (pas de nouveau décès).
Comme à son habitude, le ministère invite les Marocains à faire preuve de responsabilité et de patriotisme en respectant les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines.
Ces articles devraient vous intéresser :