Les estivants ont désormais opté pour le sud du Maroc pour y passer leurs vacances d’été. Ce changement de destination intervient suite à la décision des autorités sanitaires de fermer les villes du nord, destination privilégiée suite à la recrudescence des cas de contamination au coronavirus.
La destination du sud Maroc est prise d’assaut par les estivants en raison de sa situation épidémiologique plutôt rassurante, rapporte Hespress. Par conséquent, Agadir et ses belles plages Aourir, Taghazout, Imi Ouadar …) sont privilégiés ainsi que celles d’Aglou, Mirleft et Sidi Ifni.
Pour s’assurer du respect des mesures préventives, les autorités locales veillent au grain. Elles surveillent dès lors le respect de la distanciation sociale entre les citoyens, le port du masque notamment au niveau de la corniche d’Agadir, qui connaît un contrôle strict à partir de 20 h le soir.
Aux différentes entrées de la ville, des barrages sont également installés afin de contrôler les autorisations de voyage exceptionnelles délivrées par les autorités locales aux propriétaires des véhicules et aux chauffeurs des autocars en provenance des villes touchées.