Covid-19 : dernier avertissement aux Casablancais

18 juillet 2020 - 06h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Face au non-respect du protocole sanitaire, les autorités sanitaires et administratives de la ville de Casablanca donnent un dernier avertissement à la population. Des campagnes de sensibilisation ont été lancées dans la ville.

Depuis mercredi, des autorités sanitaires et administratives mènent des campagnes de sensibilisation dans la ville. Objectif : rappeler aux Casablancais l’obligation de respecter les règles de protection sanitaires édictées par les ministères de la Santé et de l’Intérieur, notamment le port obligatoire du masque dans les lieux publics, le respect de distanciation physique.

L’une de ces campagnes a été menée non loin de la plage d’Aïn Sbaâ, et a connu la participation des responsables administratifs, des élus locaux et des représentants de la sûreté nationale. La plupart des personnes assises en bord de mer ou attablées dans un café étaient sans masque de protection et n’ont pas respecté la distanciation sociale, rapporte Assabah. Les autorités les ont aussitôt rappelés à l’ordre. Ils leur ont martelé que les sanctions vont pleuvoir après ces campagnes de sensibilisation.

La délégation s’est rendue dans d’autres quartiers de la ville pour le même exercice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...