Covid-19 : Berrechid joue la carte de la fermeté

1er août 2020 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les autorités locales de Berrechid font preuve de la plus grande fermeté quant au respect des mesures sanitaires et des précautions d’usage édictées pour freiner la propagation du coronavirus dans le royaume. Elles ont ainsi renforcé les contrôles.

La situation épidémiologique est devenue inquiétante à Berrechid où de nouveaux foyers de contamination ont été détectés dans certaines unités industrielles. Prenant la mesure de la situation, les autorités locales ont fait installer des barrages policiers aux entrées de la ville pour vérifier si les automobilistes ont en leur possession une autorisation exceptionnelle de déplacement, rapporte Le 360.

Dans ce contexte de célébration de l’Aïd Al-Adha, les agents et auxiliaires d’autorité ont multiplié les patrouilles dans les marchés aux moutons, les grandes artères des commerçantes, les marchés aux puces et les brocantes. Le contrevenant est d’abord rappelé à l’ordre. En cas de récidiviste, il sera interpellé et subira la rigueur de la loi.

De leur côté, l’antenne locale du Croissant rouge marocain (CRM) et des ONG mènent des campagnes de sensibilisation sur le strict respect des mesures préventions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Berrechid - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...