Qualité de vie numérique : le Maroc gagne 13 places
Le Maroc se classe 71ᵉ mondial pour la qualité de vie numérique, gagnant ainsi 13 places. Israël arrive en tête du classement.
Le Maroc propose l’un des meilleurs prix pour accéder à l’Internet mobile en Afrique. Il est classé 10ᵉ sur le continent en termes de coût de l’Internet mobile, selon un rapport du site Cable.co.uk.
Le coût de l’Internet mobile en Afrique est l’un des plus bas, a indiqué un rapport du site Cable.co.uk. Avec un prix moyen d’un gigaoctet de données mobiles évalué à 0,88 dollar, le Maroc est classé 10ᵉ, devant la Tunisie qui occupe la 14ᵉ place avec 1,09 dollar. L’Algérie tient la première place de ce classement avec un prix moyen de 0,51 dollar, devançant ainsi la Somalie (0,6 dollar par gigaoctet), le Ghana (0,66 dollar) ou la Libye (0,74 dollar).
À l’échelle mondiale, le Maroc est 45ᵉ sur 230 pays évalués, loin devant la Tunisie classée 59ᵉ et derrière l’Algérie qui occupe la 16ᵉ place. Avec un prix moyen d’un gigaoctet de données évalué à 0,05 dollar, Israël occupe la première place du classement mondial. La Guinée équatoriale, quant à elle, ferme la marche avec un coût moyen évalué à 49,67 dollars.
Aller plus loin
Le Maroc se classe 71ᵉ mondial pour la qualité de vie numérique, gagnant ainsi 13 places. Israël arrive en tête du classement.
Le nombre d’abonnés Internet au Maroc s’est établi au premier semestre de cette année à 31,3 millions, en hausse de 15,1 %.
La phase de candidatures pour le programme Community Accelerator de Facebook Mena, édition 2021, est officiellement lancée. La course est ainsi ouverte pour les leaders de...
Selon le nouveau rapport Digital 2021 publié par We Are Social et Hootsuite, environ 90 % des Marocains utilisent un appareil mobile pour accéder à Internet et surtout, aux...
Ces articles devraient vous intéresser :