La direction de la police judiciaire de Versailles, en coordination avec la Sûreté départementale de Seine-et-Marne, a procédé à l’arrestation de douze personnes ainsi qu’à la saisie de près de 1,3 tonne de cannabis en Essonne après une course-poursuite.
C’est sur commission rogatoire d’un juge de la Juridiction interrégionale spécialisée de Paris (JIRS) que cette opération conjointe a été menée sur la nationale 104 à hauteur de Sainte-Geneviève-des-Bois, rapporte l’AFP.
Les policiers se sont mis aux trousses de trafiquants présumés de drogue qui conduisaient trois véhicules, dont deux fourgons transportant du cannabis marocain. Au cours de cette course-poursuite de "quelques minutes mais très intense", selon une source policière, les policiers ont tiré "plusieurs coups de feu" en direction des pneus des fuyards afin de les immobiliser.
Dans la foulée, un véhicule de police a également été heurté par un des fourgons sans faire le moindre blessé, fait savoir la même source. La tâche n’a pas été aisée pour les policiers, mais l’opération s’est soldée par un succès. En tout, 12 personnes ont été interpellées. Parmi eux, des Essonniens. La police a également saisi près de 1,3 tonne de cannabis après cette course-poursuite.