À 16 ans, Reda Bennani est un joueur de tennis pétri de talent et à l’avenir très prometteur. D’ici quelques années, il pourrait devenir l’un des meilleurs au monde.
Le Maroc a poinçonné, dimanche à Rabat, son ticket pour le deuxième tour de la Coupe Davis de tennis (zone euro-africaine, groupe II) aux dépens du Danemark (4-1), effectuant ainsi un premier pas pour le retour au groupe I, qu’il a quitté l’année dernière.
Les nationaux ont bien entamé ce 1er tour en menant 2 à 0 dès vendredi, après la victoire en simple de Chaki sur Frederik Nielsen (6-4, 6-2, 6-3) et d’El Aynaoui sur Rasmus Norby (6-0, 6-3, 6-4). Les Danois ont ravivé leur chance après le succès, samedi, en double de Nielsen et Norby sur Chaki et Mounir El Aarej 6-4, 2-6, 6-7 (6/8), 3-6.
El Aynaoui est revenu dimanche pour trancher les débats en battant Nielsen (6-3, 7-5, 6-4), assurant au Maroc son billet de passage au tour suivant, avant que Chaki ne confirme devant Norby (6-3 4-6 6-4) la suprématie des nationaux lors d’un match sans enjeu.
Ces articles devraient vous intéresser :