Selon un communiqué de l’instance du football africain, la finale de la Ligue des Champions se disputera, quant à elle, le 29 mai à Japoma Stadium de Douala au Cameroun.
Le choix des deux villes hôtes de ces finales a été effectué après évaluation des différents dossiers reçus, en tenant compte de l’existence des équipements nécessaires tels les infrastructures, l’hébergement et les services sanitaires. Cette année, les finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la CAF se disputeront, pour la première fois, en une seule manche et sur un terrain neutre.
Si le complexe sportif, Prince Moulay Abdellah de Rabat, était seul en lice avant d’être désigné pour abriter la coupe de la CAF, Japoma Stadium, avait pour concurrent le complexe sportif Mohammed V de Casablanca et le Stade de Radès en Tunisie pour abriter la finale de la Ligue des champions.
À noter que les demi-finales de la Ligue des champions opposeront les clubs marocains du Raja et du Wydad de Casablanca, respectivement aux Égyptiens du Zamalek et d’Al Ahly. En ce qui concerne le dernier carré de la Coupe de la CAF, il mettra aux prises la Renaissance Berkane et le Hassania Agadir, dans la première demi-finale, et Pyramids (Egypte) contre Horoya Conakry, dans la seconde.