Coupe arabe U17 : les Lionceaux marocains visent la finale

24 août 2022 - 05h00 - Sport - Ecrit par : G.A

La sélection marocaine de football des moins de 17 ans participe à la Coupe arabe 2022 qui se tient du 23 août au 08 septembre à Oran en Algérie. Selon les déclarations de Said Chiba, entraîneur des Lionceaux, l’objectif reste la finale.

« Cette compétition est très importante pour ces jeunes joueurs et vient à point nommé. Elle sera bénéfique pour toutes les sélections et nous viserons, tout d’abord, à franchir la phase de poules et atteindre par la suite la finale », a déclaré l’entraineur de la sélection marocaine au cours de la première conférence de presse donnée à Oran.

À lire :Fouzi Lekjaa appelle les Lionceaux de l’Atlas à plus de persévérance

La coupe arabe des moins de 17 ans est une opportunité offerte aux jeunes pour dévoiler leurs talents. Selon l’entraîneur, « l’objectif ultime demeure la formation d’une nouvelle génération de joueurs capables de renforcer, dans l’avenir, les rangs de l’équipe nationale A ».

À lire : Football : le Maroc (U17) bat l’Algérie par 5 buts à 2

Suite au tirage au sort, le Maroc s’est retrouvé dans le groupe C, aux côtés de l’Irak, de la Mauritanie et des Comores. Les joueurs marocains vont affronter ce mercredi 24 août, l’Irak, le samedi 27 août, la Mauritanie et le mardi 30 août, les Comores pour la phase des matchs de groupe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Match Maroc - Iran : sur quelle chaîne voir le match et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans affronte ce mardi 21 novembre l’équipe d’Iran, en 8ᵉ de finale de la Coupe du monde de la même catégorie, qui a lieu en Indonésie.

Coupe arabe U20 : les Marocains visent la première place

Après avoir battu le Soudan (4-2) pour son premier match comptant pour la phase de groupe de la Coupe arabe des moins de 20 ans, le Maroc espère disposer de la Palestine pour...

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la...

CAN-Maroc 2021 (U17) : le Maroc classé dans le groupe A

On connait désormais le groupe dans lequel évoluera la sélection nationale de football des moins de 17 ans, lors de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie, qui se...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bono et l’opportunité de sa vie

Après avoir été contacté par plusieurs clubs, avec des contrats mirobolants notamment en Arabie Saoudite, le gardien de but marocain Yassine Bono vient de recevoir une proposition d’un des plus grands clubs européens.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

La mère d’Achraf Hakimi clashe Hiba Abouk

La mère d’Achraf Hakimi, Saida, a déclaré ne pas être informée du transfert en son nom de tous les biens du joueur. Mais elle assure que c’est la meilleure solution pour « se débarrasser » d’Hiba Abouk, en instance de divorce avec son fils.

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.