Les vols de Royal Air Maroc vers la Turquie ont repris
Après une brève interruption des vols samedi suite à la tentative de coup d’Etat, Royal Air Maroc a décidé de reprendre ses vols vers la Turquie.
Par la voix de son ministère des Affaires étrangères et de la coopération (MAEC), le Maroc dit suivre « avec préoccupation l’évolution de la situation en Turquie ».
Le Maroc rejette par principe, « tout recours à la force pour le changement des régimes établis et appelle à la préservation de l’ordre constitutionnel dans ce pays », indique un communiqué publié par la Map, soulignant qu’il reste attaché à la stabilité de ce « pays musulman frère ».
A son atterrissage à l’aéroport d’Istanbul vers 2h30 du matin après plusieurs heures d’incertitude, le président turc Recep Tayyip Erdogan a dénoncé « une trahison » menée par des soldats putschistes accusant une nouvelle fois son ennemi juré, Fethullah Gülen, un imam exilé aux Etats-Unis.
En tout, 754 militaires ont été arrêtés par les forces de l’ordre et on dénombre au moins 60 morts dans de cette tentative de coup d’Etat débuté dans la soirée de vendredi.
Aller plus loin
Après une brève interruption des vols samedi suite à la tentative de coup d’Etat, Royal Air Maroc a décidé de reprendre ses vols vers la Turquie.
C’est la première victime marocaine. Un Marocain a trouvé la mort vendredi soir lors de la tentative de coup d’Etat contre le président turc Recep Tayep Erdogan.
Ces articles devraient vous intéresser :