Coronavirus : 157 Tunisiens ont pu quitter le Maroc

12 mai 2020 - 23h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Après plusieurs semaines d’attente, les ressortissants tunisiens bloqués au Maroc ont pu rejoindre leur pays. Ils font partie des étrangers qui ont été surpris par les mesures préventives mises en places par le Maroc pour endiguer la propagation du covid-19.

Ils sont au total 157 ressortissants tunisiens à être arrivés dimanche à l’aéroport Habib Bourguiba de Monastir, selon des informations publiées par l’agence officielle tunisienne TAP.

Selon la même source, il ne s’agit pas de la première opération du genre.
Ce même aéroport avait accueilli, au cours des derniers jours, plusieurs vols de rapatriement en provenance de Milan avec 114 passagers, de Hambourg avec 106 passagers et d’Arabie saoudite avec 264 passagers à son bord.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tunisie - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

La Tunisie rapatrie ses ressortissants bloqués au Maroc

La compagnie aérienne tunisienne Tunisair offre une opportunité aux ressortissants tunisiens bloqués au Maroc de rentrer chez eux par le biais d’un vol programmé pour le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.