Coronavirus au Maroc : 1048 cas critiques dont 91 en 24 h
5 415 nouveaux cas de contamination au Covid-19 ont été enregistrés au Maroc ces dernières 24h avec 91 cas graves.
L’hôpital Mohammed VI de Tanger dispose d’une nouvelle unité médicale de prise en charge des cas modérés et graves du Covid-19. Ce centre a été inauguré jeudi.
Il s’agit d’un service de 48 lits, dans des chambres individuelles équipées d’appareils d’assistance respiratoire et de moniteurs des signes vitaux, permettant de surveiller les patients et de les prendre en charge dans les meilleures conditions, explique la directrice régionale de la Santé à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Dr. Ouafae Ajnaou. Y sont admis les malades en besoin urgent d’oxygène, ceux souffrant de maladies chroniques, ainsi que des personnes âgées dont l’état de santé requiert des soins intensifs.
Ce centre vient désengorger les hôpitaux de Tanger, dont les trois unités de réanimation sont consacrées aux cas graves et critiques, a expliqué Dr. Ouafae Ajnaou. Pour sa part, le directeur de l’hôpital Mohamed VI appelle les Marocains au respect des mesures préventives (distanciation sociale, port du masque…). C’est la meilleure façon de soutenir les efforts des autorités locales et sanitaires pour la lutte contre le virus.
Aller plus loin
5 415 nouveaux cas de contamination au Covid-19 ont été enregistrés au Maroc ces dernières 24h avec 91 cas graves.
5391 contaminations au Covid-19 ont été enregistrées au Maroc ces dernières 24 h, dont 170 cas graves.
3170 cas de contamination ont été enregistrés au Maroc ces dernières 24h avec 50 cas graves. La situation épidémiologique est toujours critique avec des cas de personnes...
Dans le souci de trouver une alternative à la congestion de l’hôpital d’Imzouren et d’offrir une meilleure prestation aux patients, la ville d’Al Hoceima s’est dotée d’un...
Ces articles devraient vous intéresser :