Maroc : une entreprise fabrique et distribue gratuitement des masques

23 mars 2020 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’entreprise de textile “Yara Confeccion”, basée à Tanger, a fabriqué des masques de protections qu’elle distribue gratuitement aux personnes qui malgré l’état d’urgence sanitaire décrété, doivent quand même se rendre à leurs lieux de travail.

Les masques fabriqués localement, dans le strict respect des mesures de stérilisation nécessaires, sont distribués dans les rues et grandes avenues de la ville de Tanger, aux agents de la sûreté nationale et aux professionnels opérant dans les secteurs du transport et de la vente au détail. Les responsables de l’entreprise ont profité de la baisse des activités de production à l’usine pour se lancer dans cette œuvre de solidarité fortement appréciée.

Elle participe ainsi à la compagne visant à lutter contre le nouveau coronavirus et répond à la solidarité attendue de l’ensemble des citoyens pour surmonter cette épreuve. Un responsable de l’usine a formulé "le souhait de voir cette initiative servir d’exemple à d’autres entreprises de textile à Tanger. Selon lui, l’ensemble des citoyens, peu importe leurs métiers ou leurs moyens, sont tenus d’accompagner l’initiative et contribuer aux efforts visant à lutter contre la propagation du coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Don - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

French Montana verse 100 000 dollars aux sinistrés du séisme au Maroc

Une très belle initiative de la part du rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, qui vient d’annoncer le versement d’une aide de 100 000 dollars au profit des victimes du terrible tremblement de terre qui a touché le Maroc la semaine...

H&M débloque 250 000 dollars pour les victimes du séisme au Maroc

Touchée par le puissant séisme qui a secoué le Maroc et fait près de 3 000 morts et causé d’énormes dégâts, la fondation H&M manifeste sa générosité envers les victimes.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.