Coronavirus au Maroc : quid des SDF ?

22 mars 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Face à la progression de l’épidémie du COVID-19 au Maroc, une salle polyvalente accueille les SDF.

Alors que les Marocains sont confinés chez eux à cause de la pandémie du coronavirus, les SDF restent les plus vulnérables de la population. Habitat Lkhir en collaboration avec la préfecture d’Inzegane Aït Melloul, les autorités locales, ainsi que le conseil communal d’Inzegane, vole au secours de ces personnes. La salle polyvalente d’Inzegane a été aménagée pour les accueillir.

Sur sa page Facebook, l’association rassure que toutes les mesures ont été prises pour contrer la propagation du virus dans la salle. Elle a également fait savoir qu’elle offre des repas complets aux SDF, ainsi qu’à ceux qui sont dans le besoin. Tous reçoivent des soins médicaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aït Melloul - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Maroc décrète l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc vient de déclarer l’état d’urgence sanitaire et la restriction de la circulation à partir de demain vendredi 20 mars 2020 à 18h jusqu’à nouvel ordre.

Maroc : des SDF protégés du coronavirus

Face à la pandémie de COVID-19, l’Entraide nationale en partenariat avec les autorités locales et des organisations de la société civile mène une opération de relogement des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.