Coronavirus au Maroc : les craintes d’un ministre

13 mai 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Face à la propagation rapide du covid-19 observée depuis le 29 avril, Said Amzazi, ministre de l’Éducation nationale a, dans un post sur Facebook, affirmé que le Maroc n’en a pas encore fini avec le virus. Il appelle la population au respect strict des mesures préventives.

"Malheureusement, comme le montre clairement ce graphique, nous ne sommes pas encore à l’abri. Nous avons cru la semaine dernière, que la situation épidémique dans notre pays était en amélioration, que nous nous éloignions de la phase de danger et que nous contrôlions la situation. Tous les Marocains doivent comprendre que la bataille n’est pas encore terminée", écrit-il.

Le ministre de l’Éducation nationale est loin de baigner dans le pessimisme. "Nous avons beaucoup accompli et nous avons évité le pire avec la solidarité de tous. Continuons donc cette résistance contre le virus. À tous les Marocains, nous disons que nous devons agir avec vigilance, conscience et responsabilité, et plus de respect du confinement et de l’état d’urgence sanitaire. Et en appliquant les mesures préventives. Sinon, que l’on assume tous la responsabilité."

À la date du 12 mai, le bilan fait état de 6418 cas confirmés, 188 décès et 2991 guéris.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Saaïd Amzazi - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 : 300 contaminations et 6 décès au ministère des Finances

Au nombre des Marocains infectés par le coronavirus, on compte 300 cas et 6 décès au ministère des Finances. L’information a été rendue publique jeudi par le ministre Mohamed...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...