Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.
Dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, le ministère de l’Intérieur a annoncé lundi, que les quartiers qui ne respecteront pas les mesures sanitaires et susceptibles de devenir de nouveaux foyers de contamination, seront systématiquement fermés et mis en quarantaine.
Les autorités publiques ont procédé à la fermeture, dans certaines régions, des unités de production, de service ou de tourisme qui n’ont pas respecté le protocole sanitaire en vigueur, indique le ministère dans un communiqué.
Après analyse de la situation épidémiologique dans le royaume en cette période estivale, le ministère a noté le non-respect des mesures préventives et sanitaires de la part de certains citoyens.
Conscient que le risque de contamination est toujours grand, les autorités sanitaires veilleront au respect strict des mesures préventives exigées par le gouvernement et sanctionneront avec la dernière rigueur, tout manquement aux règles établies, conclut le communiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :